Réalisation de 94 projets pour améliorer les soins de santé des mères et des enfants à Meknès

0
16

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a mis en œuvre près de 94 projets dans la préfecture de Meknès, avec un financement total d’environ 928 millions de dirhams entre 2021 et 2023, dans le but d’améliorer les soins de santé maternelle et infantile dans la région.

Les données du département des affaires sociales de la préfecture de Meknès ont montré que plus de 154 000 personnes, y compris des femmes et des enfants, ont bénéficié de ces initiatives.

Les projets réalisés grâce à cette initiative sont divers, comprenant l’équipement et l’amélioration des centres de santé dans les zones rurales, avec 28 projets d’une valeur d’environ 2,576 millions de dirhams, ainsi que la construction de maisons de maternité avec trois projets d’une valeur estimée à 1,014 million de dirhams, et la fourniture d’ambulances grâce à un projet coûtant 483 000 dirhams.

Les efforts comprennent également l’organisation de campagnes de sensibilisation et d’événements médicaux, avec 61 campagnes coûtant environ 353 000 dirhams, ainsi que des aides aux nouveaux-nés issus de familles nécessiteuses pour un coût d’environ 519 000 dirhams.

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain accorde une attention particulière au secteur de la santé et de la protection sociale au niveau régional, en allouant un axe spécifique à la santé maternelle et infantile dans le cadre de son quatrième programme « Soutien au capital humain des générations futures ». Ce programme vise à garantir la disponibilité des soins médicaux optimaux pour les mères et les enfants et à assurer un accès effectif à ces soins.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici