Adieu au « Captain Majid » : L’auteur conclut son parcours d’animation après 43 ans

0
26

Les aventures de la célèbre série de dessins animés sur le football, « Captain Tsubasa », connue en arabe sous le nom de « Captain Majid », ont été publiées pour la dernière fois jeudi au Japon, après 43 ans depuis leur première diffusion. Cependant, le créateur japonais de mangas, Yoichi Takahashi, n’a pas l’intention d’abandonner complètement ses personnages.

Mercredi, Takahashi a publié une déclaration sur son compte X affirmant : « Je ressens un soulagement d’avoir terminé le dessin du dernier épisode de la série, et je me sens libéré de pouvoir enfin vivre ma vie sans être lié à des délais de publication. »

Bien qu’il ait annoncé « se retirer du dessin des histoires », l’auteur de la manga, qui a commencé à paraître pour la première fois en 1981 dans le magazine japonais « Shonen Jump », a indiqué qu’il continuerait à inventer des aventures pour les stars du football de son histoire en ligne, en présentant des storyboards.

La série a été adaptée sous différentes formes au cours des décennies, que ce soit en dessins animés ou en jeux vidéo, et elle a même inspiré des statues dans le quartier de Tokyo où Takahashi est né.

Les aventures de « Captain Majid » ont influencé de nombreuses générations de fans de football, y compris des stars telles que Zinedine Zidane, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

La série animée a été diffusée dans plus de cent pays, et environ 90 millions d’exemplaires de sa version manga ont été vendus dans le monde entier, selon le site spécialisé « Mangazenkan ».

En janvier, Takahashi, âgé de 63 ans, a annoncé la fin de la série en avril en raison de son état de santé déclinant et de l’évolution de l’industrie du manga.

Dans une lettre aux lecteurs, il a écrit : « Ce n’était pas facile de prendre cette décision qui pourrait décevoir et attrister ceux qui aiment lire Captain Tsubasa, mais j’espère que vous comprendrez ma décision ».

Cependant, mercredi, il a tenté de rassurer ses fans en promettant de continuer ses « activités créatives », en déclarant : « L’histoire de Captain Tsubasa n’est pas encore terminée ! « .

Takahashi a promis à ses adeptes en disant : « Maintenant que je ne suis plus contraint par des délais de publication, un nombre de pages ou la taille des manuscrits, je pense pouvoir vous offrir un divertissement avec plus de liberté ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici