La promotion de la coopération économique au centre d’entretiens entre Mezzour et Riester

0
14

Les discussions jeudi à Rabat entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger, Franck Riester, ont porté sur le renforcement de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France de manière nouvelle et innovante.

Au cours de cette réunion, les moyens d’échange d’expertise et de développement de stratégies communes pour faire face aux défis commerciaux auxquels les deux pays sont confrontés ont été discutés. Dans ce contexte, M. Mezzour a souligné l’importance de l’analyse des processus commerciaux des entrepreneurs marocains et français, ainsi que la facilitation de l’entrée des produits des deux pays sur les marchés mondiaux.

M. Mezouar a également souligné que la coopération économique entre le Maroc et la France a un impact positif sur l’investissement et le développement des chaînes de valeur, notamment dans des secteurs tels que l’industrie automobile.

De son côté, M. Riester a souligné la nécessité de renforcer les partenariats entre les deux pays pour faire face aux défis communs tels que la transition économique, la durabilité environnementale, l’industrie automobile, les transports ferroviaires et les énergies renouvelables. Il a également appelé à accélérer le processus de promotion de l’investissement en Afrique et à renforcer la coopération dans des secteurs tels que l’aviation, l’automobile, le transport ferroviaire et les énergies renouvelables.

Cette réunion a été marquée par la présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, ainsi que par plusieurs hauts responsables des deux pays, ce qui confirme la volonté et l’engagement des deux parties à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la France.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici