Accidents de la route : Inquiétante hausse dans les zones urbaines

0
21

Entre le 25 et le 31 mars derniers, une série d’accidents de la circulation, ayant entraîné la perte de dix vies et blessant 1 983 autres, dont 68 grièvement, dans un total de 1 468 incidents. Ces chiffres constituent un signal d’alarme pour la société, témoignant de l’ampleur des défis auxquels est confrontée la sécurité routière et les comportements de conduite.

Les rapports de la Direction Générale de la Sécurité Nationale pointent plusieurs causes à ces accidents, résultant de l’inattention des conducteurs, du non-respect des priorités, mais aussi de l’inattention des piétons, de la vitesse excessive, du non-respect des distances de sécurité, de la perte de contrôle du véhicule, ainsi que des changements de direction sans signalisation et du non-respect des feux de signalisation, comme le fait de s’arrêter au feu rouge.

Dans le cadre des efforts de surveillance et de régulation dans le domaine de la circulation routière, les sources sécuritaires ont signalé 33 367 infractions, avec l’émission de 6 204 procès-verbaux transmis au parquet, pour une collecte de 5 984 575 dirhams d’amendes, la saisie de 3 900 véhicules et de 6 204 documents, ainsi que l’arrestation de 270 véhicules.

Ces chiffres reflètent les efforts soutenus des autorités sécuritaires pour garantir la sécurité routière et l’application des lois de la circulation, soulignant l’importance d’une sensibilisation continue à la nécessité de respecter les règles de sécurité routière et de faire preuve de conscience et de responsabilité lors de la conduite et de la marche dans les rues.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici