Record historique: Les prix de l’or franchissent la barre des 2300 dollars

0
28

Les prix de l’or ont atteint de nouveaux sommets record, reflétant leur hausse continue depuis une semaine après que Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, ait suggéré qu’il était peut-être temps de commencer à réduire les taux d’intérêt cette année.

Powell a souligné que les récentes données sur l’inflation, bien qu’elles aient dépassé les attentes, n’avaient pas fondamentalement modifié la situation, lors d’un discours à l’Université de Stanford en Californie mercredi. Il a indiqué que les décideurs attendraient des signes clairs de baisse de l’inflation avant de prendre une décision de réduction des taux d’intérêt. Les taux d’intérêt bas sont généralement positifs pour l’or, car il ne génère aucun rendement.

L’or a grimpé de 0,9% pour atteindre un niveau record absolu de 2301,21 dollars l’once. Alors que la Réserve fédérale adopte une approche d’attente et de vigilance, la trajectoire de la baisse des taux d’intérêt pour la banque centrale américaine reste inchangée.

Bart Melek, responsable mondial de la stratégie des matières premières chez TD Securities, a déclaré que cela était très positif pour l’or, indiquant l’intention de la Réserve fédérale de réduire les taux d’intérêt de manière significative avant d’atteindre l’objectif d’inflation.

Les tensions persistantes au Moyen-Orient et en Ukraine renforcent le rôle de l’or en tant que refuge sûr, tandis que les achats continus des banques centrales soutiennent les prix à des niveaux historiquement élevés. Les dernières données du Conseil mondial de l’or montrent que les banques centrales ont continué à augmenter leurs réserves d’or en février, malgré le ralentissement du rythme de croissance.

Les lingots ont augmenté de 0,9% pour se stabiliser à 2300 dollars l’once, l’indice de force relative sur 14 jours dépassant 70, indiquant une forte probabilité de hausse des prix, tandis que l’argent a augmenté de 4% pour clôturer à 27,18 dollars l’once, son plus haut niveau depuis juin 2021, et le platine et le palladium ont également connu une hausse.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici