Experts en Nutrition : Les Compléments Alimentaires, un gaspillage d’argent

0
14

Les Vitamines et les compléments alimentaires constituent une industrie majeure aux États-Unis, où les Américains dépensent près de 45 milliards de dollars parmi les 177 milliards de dollars dépensés dans le monde entier pour les médicaments, les poudres et autres formes de suppléments visant à améliorer la santé.

Les études indiquent qu’environ 59 millions d’Américains consomment différentes formes de vitamines ou de compléments et dépensent en moyenne environ 510 dollars par an pour ces produits. Cependant, les experts en nutrition estiment que c’est de l’argent gaspillé.

Le Dr. Mathieu Silvès du Centre de santé familiale et de médecine communautaire en Pennsylvanie, États-Unis, affirme qu’un régime alimentaire équilibré fournit tous les éléments nutritifs nécessaires au maintien de la santé.

Dans une déclaration au site « Health Day » spécialisé dans la recherche médicale, il a ajouté : « Si vous consommez un repas équilibré comprenant des légumes, des fruits et d’autres formes d’aliments, vous n’avez pas besoin de suppléments contenant des vitamines ou des compléments alimentaires ».

Cependant, Silvès note qu’il existe certaines catégories qui pourraient vraiment avoir besoin de vitamines ou de compléments alimentaires, mais ce sont des cas individuels. Il a expliqué que ces catégories comprennent les femmes enceintes ayant besoin d’acide folique pour prévenir les malformations congénitales, les personnes âgées ayant besoin de calcium et de vitamine D pour prévenir l’ostéoporose, et certaines personnes souffrant de problèmes digestifs qui ne peuvent pas absorber certains nutriments de leur alimentation.

Silvès a souligné que « si vous consommez déjà un régime alimentaire équilibré, votre corps éliminera toutes les vitamines et minéraux supplémentaires que vous consommez à travers les compléments alimentaires », précisant que « lorsque le corps reçoit des quantités suffisantes de ces substances, il se débarrasse de l’excès ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici