Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi dans la liste de la FIFA pour les Jeux olympiques de Paris

0
30

La FIFA a annoncé la sélection de personnalités arbitrales marocaines de premier plan pour faire partie de la liste prestigieuse des arbitres désignés par la FIFA pour diriger les compétitions de football aux Jeux olympiques d’été à Paris cet été, parmi lesquelles figurent Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi pour représenter le Maroc lors de cet événement sportif mondial.

Selon un communiqué de la FIFA, 89 arbitres du monde entier ont été sélectionnés pour participer au tournoi, comprenant 21 arbitres principaux, 42 arbitres assistants, 20 arbitres vidéo, ainsi que six arbitres de réserve, dans le but d’assurer le bon déroulement des matchs pendant les Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.

La compétition féminine débutera le 25 juillet 2024 et se poursuivra jusqu’au 10 août 2024, avec la finale prévue au stade Parc des Princes à Paris.

La compétition masculine devrait quant à elle se dérouler du 24 juillet au 9 août 2024, avec également la finale prévue dans le même stade.

Les préparatifs des arbitres seront suivis de près avant et pendant le début des Jeux olympiques par une équipe d’experts de la FIFA, comprenant des entraîneurs d’arbitres, des arbitres vidéo, des analystes de matchs, des entraîneurs de condition physique et des thérapeutes.

La FIFA considère que le tournoi olympique de football de cette année n’est pas seulement une compétition sportive, mais aussi une opportunité importante de développement et de formation des arbitres en vue de la Coupe du Monde 2026 et de la Coupe du Monde Féminine 2027, qui seront respectivement organisées par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

La technologie sera un soutien pour les arbitres dans ces deux tournois, avec l’utilisation de la technologie vidéo pour aider à la prise de décision, ainsi que la technologie de la ligne de but et le système semi-automatisé de détection du hors-jeu.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici