Les organisations islamiques américaines appellent à un changement de politique envers Gaza

0
25

80 organisations islamiques américaines ont critiqué la politique de Washington à l’égard de Gaza et ont demandé au président Joe Biden de changer sa politique à l’égard de la guerre israélienne contre le territoire palestinien.

Cela s’est fait dans une lettre envoyée par ces organisations au président Biden, alors que les réactions des musulmans américains aux politiques de Washington à Gaza augmentent.

Des représentants des organisations islamiques de plusieurs États ont également envoyé une lettre à Biden, lui demandant également de cesser de vendre des armes à Israël.

Les organisations, y compris palestiniennes, arabes et autres groupes de soutien, ont souligné qu’Israël ne respectait pas les lois américaines en ce qui concerne la crise à Gaza et devrait être tenu responsable.

La lettre déclarait également: « L’administration cherche à travers les canaux publics à dissuader Israël de cibler Rafah, mais elle lui permet en réalité d’effectuer une autre purification ethnique dans la ville ».

Les organisations ont appelé à des mesures efficaces à cet égard, affirmant que le peuple américain ne veut pas seulement un changement de discours, mais demande des changements politiques concrets.

Mardi dernier, des représentants de groupes islamiques ont protesté contre Biden en ne participant pas à la réception organisée à la Maison Blanche, et certains se sont retirés de l’événement pour protester contre le soutien de Washington à la guerre israélienne.

Le Washington Post a rapporté que les invités à la réception ont demandé une réunion avec le président américain pour discuter de la guerre à Gaza et des politiques de l’administration américaine, une demande à laquelle la Maison Blanche a acquiescé.

Les États-Unis sont le plus grand soutien d’Israël dans sa guerre continue contre Gaza depuis environ six mois, ayant établi un pont aérien et maritime pour lui fournir des milliers de tonnes d’armes et de munitions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici