Ryanair lance ses vols intérieurs entre Marrakech et Er-Rachidia

0
17

La compagnie aérienne irlandaise « Ryanair » a assisté à une ouverture importante dans son expansion au Maroc, en annonçant le lancement d’une liaison aérienne intérieure entre les villes d’Errachidia et de Marrakech, renforçant ainsi son réseau aérien dans le royaume.

Cette initiative stratégique a été réalisée avec un avion de type Boeing 737 d’une capacité de 180 sièges. Le vol inaugural de ce nouveau service a atterri à l’aéroport d’Errachidia en provenance de Marrakech, en présence de responsables locaux et de personnalités éminentes.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion annoncé par Ryanair en décembre 2023, où la compagnie prévoit d’exploiter 11 liaisons intérieures reliant 9 destinations marocaines différentes, notamment Agadir, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

Ces nouveaux vols devraient contribuer à réduire l’isolement de certaines régions reculées du Maroc, permettant ainsi aux visiteurs internationaux de découvrir davantage de villes et de régions, renforçant ainsi le secteur du tourisme dans le pays.

Dans ce contexte, Ryanair, qui est la première compagnie en Europe en termes de passagers, vise à doubler son nombre de vols annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’Industrie Artisanale, de l’Économie Sociale et Solidaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici