La réunion du conseil de gouvernement est prévue pour jeudi prochain

0
16

Le gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch se réunira jeudi pour discuter de l’ordre du jour complet et varié prévu pour cette importante réunion, où plusieurs projets de décrets représentant les priorités du pouvoir exécutif pour la période à venir seront examinés.

Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, trois projets principaux seront initialement examinés lors de la réunion. Le premier concerne la qualité des matériaux utilisés dans l’alimentation des animaux producteurs d’aliments et garantit leur sécurité, ainsi que la définition des normes de qualité requises concernant le deuxième projet, qui vise à modifier et améliorer le décret relatif à la liste des universités et institutions collaborant avec le gouvernement dans le développement de l’éducation et de la recherche scientifique. Le troisième projet se concentre sur les modifications du système de base du corps des agents de l’administration pénitentiaire et de réinsertion.

Après la discussion de ces projets, l’accord de coopération dans le domaine de la pêche entre le Royaume du Maroc et la République de Gambie, signé à Dakhla en janvier 2024, sera examiné, ainsi que le projet de loi relatif à l’approbation de cet accord. Le Conseil examinera également les propositions de nomination de personnalités de haut niveau conformément aux dispositions de la Constitution.

À la fin des travaux du Conseil, des réunions spéciales du gouvernement seront tenues pour discuter de certaines propositions de lois, sous la supervision de M. Akhannouch, le Premier ministre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici