Le chef du gouvernement représente Sa Majesté le Roi lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président sénégalais

0
41

La visite de Monsieur Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, au Sénégal, a été dans le cadre des directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en réponse à l’invitation du président sénégalais élu, Monsieur Macky Sall.

Sa Majesté le Roi est le seul chef d’État étranger invité à assister à cet événement historique, ce qui reflète la profondeur culturelle et politique des relations entre le Maroc et le Sénégal, renforçant ainsi le partenariat bilatéral entre les deux pays dans divers domaines.

De nombreux chefs d’État, ainsi que des chefs d’organisations régionales et internationales, ont assisté à la cérémonie d’investiture, soulignant ainsi l’importance de cet événement tant sur le plan régional qu’international. Les cérémonies ont été menées conformément à la constitution, et le nouveau président, Monsieur Macky Sall, a été officiellement investi après sa victoire au premier tour des élections présidentielles avec un pourcentage de plus de 54 %.

L’investiture du nouveau président sénégalais s’inscrit dans un contexte démocratique qui témoigne du développement du processus démocratique au Sénégal, représentant ainsi une étape importante vers la stabilité et le développement du pays, et renforçant ses relations avec ses partenaires internationaux, y compris le Royaume du Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici