L’augmentation des prix de l’or à 2265,73 dollar

0
37

Le prix de l’or a atteint des niveaux records dans une nouvelle trajectoire de brillance, alors que la confiance des investisseurs dans les mesures potentielles de réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine cette année monte en flèche. Même après l’apparition de données indiquant une légère augmentation de l’inflation, les investisseurs continuent de se tourner vers le métal jaune comme moyen de couverture et d’investissement sécurisé.

Cette année a été marquée par un grand engouement pour l’achat d’or, avec des indications de la Réserve fédérale américaine quant à l’ouverture des portes à des options d’assouplissement de la politique monétaire. Le prix de l’or a grimpé à un nouveau sommet de 2265,73 dollars l’once dans les transactions de lundi.

Pendant ce temps, l’indice des dépenses de consommation personnelle, qui est un indicateur clé de l’inflation surveillé par la Réserve fédérale, a enregistré une légère hausse sur une base annuelle en mars par rapport à février.

D’autre part, il semble que ces données n’aient pas beaucoup affecté les attentes des traders concernant une baisse des taux d’intérêt en juin, malgré les avertissements de Powell selon lesquels il est peu probable qu’ils descendent aux niveaux atteints après la crise financière mondiale de 2008.

L’or reste souvent à la hausse en raison des tensions géopolitiques croissantes, étant considéré comme un refuge sûr pendant les périodes d’agitation. De plus, l’escalade des tensions entre Israël et le Hamas à Gaza suscite des craintes de montée des conflits et de leur impact sur l’économie mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici