Le taux d’épargne dans l’économie nationale s’élève à 26.7%

0
30

le Haut-Commissariat au Plan a souligné une augmentation notable du taux d’épargne dans l’économie nationale au cours de l’année écoulée, atteignant 26,7 % du produit intérieur brut, contre 26,9 % pour la même période l’année précédente.

Ces chiffres reflètent une augmentation des besoins de financement de l’économie, passant de 0,8 % à 2,5 % du produit intérieur brut.

Dans le même contexte, le Haut-Commissariat au Plan a signalé un ralentissement de la consommation finale nationale, en baisse de 6 % par rapport à une hausse de 8,3 % lors de la période précédente.

Ces changements sont attribuables à une augmentation de 6,7 % du produit intérieur brut aux prix actuels et à une baisse de 2,3 % des revenus nets provenant de l’étranger.

Dans l’ensemble, l’économie nationale connaît des évolutions importantes au cours de la période récente, avec une augmentation de l’investissement accompagnée d’une baisse de la consommation finale, ce qui nécessite une étude plus approfondie des orientations économiques futures et la nécessité de stimuler l’investissement pour soutenir une croissance durable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici