La baisse de l’indice des prix à la production dans le secteur manufacturier

0
40

L’indice des prix à la production dans le secteur des « industries manufacturières, à l’exclusion du raffinage du pétrole », a diminué de 0,5% en février 2024 par rapport à janvier de la même année.

Dans une note d’information publiée par le Haut-Commissariat au Plan le vendredi, le Haut-Commissariat a confirmé cette baisse de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière.

Il a précisé que cette baisse est principalement due à une diminution des prix de 1,9% dans le secteur des « industries alimentaires », de 1,7% dans la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique », et de 0,8% dans le secteur minier.

D’autre part, les données publiées par le département des indices statistiques du Haut-Commissariat au Plan ont montré une augmentation des prix de 0,5% dans l’industrie des boissons », de 0,8% dans la « menuiserie et fabrication de produits en bois et en liège », et de 0,1% dans « l’industrie chimique » et « la fabrication de machines et d’équipements ».

En ce qui concerne les indices des prix à la production dans les secteurs « industries extractives », « production et distribution d’électricité » et « production et distribution d’eau », ils ont « stagné en février 2024 », selon la même institution officielle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici