Malgré les sanctions américaines, Huawei enregistre un CA d’environ 100 milliards de dollars en 2023

0
16

Huawei Technologies, une société chinoise, a enregistré une performance solide en 2023, avec le taux de croissance le plus rapide en quatre ans, dans un contexte de reprise du secteur des consommateurs et de croissance des nouvelles activités telles que les composants automobiles intelligents. Cette croissance remarquable a contribué à renforcer la reprise des sanctions américaines imposées à la société.

Les revenus ont augmenté de 9,63 % en 2023 par rapport à l’année précédente, atteignant 704,2 milliards de yuans (97,48 milliards de dollars), avec une contribution significative des activités de consommation, qui ont augmenté de 17,3 % pour atteindre 251,49 milliards de yuans (35 milliards de dollars).

Les États-Unis ont imposé des restrictions à l’accès de Huawei à la technologie américaine en 2019, considérant la société comme une menace pour la sécurité, ce qui a eu un impact négatif sur ses performances. Cependant, la société a réussi à enregistrer une croissance pour la troisième année consécutive, malgré la forte baisse des revenus en 2021 due à la pénurie de puces.

Dans un communiqué de presse, le PDG de la société, Ken Hu, a confirmé que les résultats étaient conformes aux attentes, soulignant les difficultés rencontrées par l’entreprise et les défis qu’elle a surmontés.

Les bénéfices de l’entreprise ont augmenté de 144,5 % en 2023, atteignant 87 milliards de yuans (12 milliards de dollars). Le secteur des logiciels automobiles intelligents et de leurs composants chez Huawei a également enregistré une forte croissance, augmentant de 128,1 % sur une base annuelle.

Malgré les sanctions américaines actuelles interdisant l’importation de technologies avec une taille de nœud inférieure à 14 nanomètres, Huawei continue de proposer ses produits et d’améliorer sa technologie, comme en témoigne l’utilisation de la technologie de traitement de 7 nanomètres dans ses nouveaux téléphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici