La CAF dévoile le calendrier des finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération

0
39

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le calendrier des finales des championnats de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération pour la saison actuelle 2023-2024.

Selon un communiqué publié par la CAF sur son site officiel, les matchs des finales des deux championnats seront joués en aller-retour au mois de mai de cette année.

La date du match aller de la finale de la Ligue des champions africaine a été fixée au samedi 18 mai 2024, tandis que le match retour aura lieu le samedi suivant, le 25 mai 2024.

Quant à la Coupe de la Confédération africaine, le match aller de la finale est prévu pour le dimanche 12 mai 2024, et le match retour aura lieu le dimanche suivant, le 19 mai 2024.

Plusieurs équipes de différents pays africains se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, notamment : Al Ahly d’Égypte, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Petro Atlético d’Angola, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, TP Mazembe de la République démocratique du Congo, l’Espérance sportive de Tunisie, Simba de Tanzanie, et Young Africans de Tanzanie.

Quant aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération, les équipes qualifiées sont : Zamalek d’Égypte, Dreams FC du Ghana, Renaissance Berkane du Maroc, Pyramids FC d’Égypte, Al Nasr de Libye, Rivers United du Nigeria, Stade Malien, et l’USM Alger.

Ces matchs promettent d’être passionnants pour les amateurs de football sur le continent africain, où le public attend avec impatience de voir les meilleures équipes rivaliser pour remporter le titre et obtenir les honneurs de la victoire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici