NARSA: Augmentation de 36% du taux de réussite à l’examen du permis de conduire

0
27

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a rapporté une avancée notable dans le taux de réussite des candidats à l’examen du permis de conduire au cours du quatrième jour d’application du nouveau système d’examen théorique. Cette évolution se traduit par une augmentation du taux de réussite de 36 % par rapport à la journée précédente.

L’agence a indiqué dans un communiqué que les résultats enregistrés le jeudi 20 mars 2024, témoignent d’une amélioration significative des performances des candidats, avec un taux de réussite national de 54,41 %, soit une augmentation de 36 % par rapport à la journée précédente.

En ce qui concerne les régions, des taux de réussite variables ont été enregistrés, avec 71,43 % dans le Drâa-Tafilalet, 63 % dans l’Oriental, 57,89 % dans Rabat-Salé-Kénitra, et ainsi de suite.

D’autre part, NARSA a annoncé le report d’examens dans certaines régions en raison du manque de candidats, notamment à Laâyoune-Sakia El Hamra, Oued Ed-Dahab-Lagouira et Guelmim-Oued Noun.

En examinant les données liées à la plateforme de formation « PERMINOU », l’agence a enregistré une réaction positive, avec plus de 27 000 candidats utilisant la plateforme pour s’entraîner et passer les tests « QUIZ », pour un total d’environ 50 000 tests.

Le communiqué a également souligné le rôle vital des auto-écoles dans la formation des candidats pour réussir les examens.

Dans un autre contexte, le communiqué a fait référence à la décision du ministre des Transports et de la Logistique d’accorder une opportunité exceptionnelle aux candidats n’ayant pas réussi l’examen théorique, après le lancement de la nouvelle banque de questions. L’agence a confirmé sa disposition à prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre cette décision.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici