Lancement de la 4ème Édition du Prix National d’Études et de Recherches sur l’action Parlementaire

0
19

Le Conseil des représentants a annoncé le lancement du Prix national d’études et de recherches sur le travail parlementaire dans sa quatrième édition, selon un communiqué du Conseil publié mercredi. Ce prix, conforme aux conditions scientifiques spécifiées par le règlement intérieur, vise à reconnaître et à encourager la recherche scientifique dans le domaine de l’action parlementaire, en se basant sur les dispositions du règlement intérieur du Conseil des représentants.

La source a précisé que le prix sera décerné annuellement pour des travaux remarquables liés à la législation, à la surveillance de l’action gouvernemental, à l’évaluation des politiques publiques et diplomatiques parlementaires, ainsi qu’à d’autres aspects de la pratique démocratique et du développement politique liés au travail parlementaire.

Le prix sera attribué aux recherches ou études, qu’elles soient publiées sous forme de livres ou de thèses universitaires, à condition que leur date de publication ou de soutenance ne dépasse pas deux ans. Le prix comprendra un certificat attestant la victoire du lauréat ainsi que la somme d’argent allouée au prix. Le Conseil des représentants se chargera d’imprimer les œuvres primées qui n’ont pas été préalablement publiées tout en respectant les droits d’auteur.

En ce qui concerne les candidatures, les travaux scientifiques doivent être soumis sous forme imprimée ou électronique accompagnés d’un résumé du parcours du candidat et d’une photo d’identité, en plus de remplir le formulaire disponible sur le site web du Conseil des représentants et de l’envoyer par courrier électronique dédié.

Un comité d’arbitrage spécial examinera et évaluera toutes les œuvres publiées, en tenant compte des conditions scientifiques et organisationnelles spécifiées dans le règlement intérieur du prix. Tous ceux qui sont intéressés par la candidature peuvent soumettre leurs travaux à partir du 25 mars jusqu’au 26 avril 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici