La reconnaissance du Dr Sultan Ahmed Al Jaber lors de la Semaine « CERA »

0
22

Le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, ministre de l’Industrie et de la Technologie avancée des Émirats arabes unis et président de la COP28, a remporté le prix du « Leadership » lors de la « Semaine de l’énergie », en reconnaissance de ses efforts dans la conduite du processus de consensus sur l' »Accord des Émirats » historique, le mardi.

Sultan Ahmed Al Jaber, qui est également le PDG de la National Oil Company « ADNOC », est le premier président d’un groupe énergétique à présider une conférence des Nations unies sur le climat.

Sultan Ahmed Al Jaber a souligné que la vision de leadership aux Émirats soutient les efforts mondiaux de réduction des émissions et vise à réaliser un travail climatique efficace garantissant la sécurité énergétique, tout en veillant à soutenir un développement économique et social durable. Il s’est dit honoré d’avoir été récompensé de ce prix au nom de la direction des Émirats et de son peuple, en tant qu’appréciation de l' »Accord des Émirats » historique.

Al Jaber a indiqué que le soutien apporté par un leadership éclairé et la focalisation sur le partenariat ont été des facteurs clés pour parvenir à l’Accord des Émirats », qui comprend des initiatives de premier plan dans le domaine de l’action climatique, telles que l’engagement de toutes les parties à réaliser une transition responsable vers un système d’énergie renouvelable, et à fixer des objectifs temporels pour accroître la capacité de production d’énergie renouvelable et améliorer l’efficacité énergétique d’ici 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici