les prix du pétrole augmentent sur le marché asiatique

0
35

Les prix du pétrole ont augmenté sur le marché asiatique, renforçant ainsi les gains réalisés la semaine dernière avec une augmentation d’environ quatre pour cent, sur fond d’anticipations de réduction de l’offre de pétrole.

Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent, prévus pour livraison en mai, ont augmenté de 0,4 pour cent ou de 32 cents pour atteindre 85,66 dollars le baril, tandis que le contrat d’avril pour le pétrole brut américain de référence West Texas Intermediate a augmenté de 0,5 pour cent ou de 40 cents pour atteindre 81,44 dollars.

Les marchés attendent avec impatience les résultats de la réunion de la Réserve fédérale américaine cette semaine, qui se tiendra sur deux jours et devrait se conclure mercredi.

Les prix du pétrole étaient restés dans une fourchette étroite tout au long du mois de février, mais un rapport faisant état d’une demande croissante publiée par l’Agence internationale de l’énergie jeudi dernier a conduit à une augmentation des prix à leurs plus hauts niveaux depuis novembre 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici