Déjouer les tentatives d’immigration illégale vers les îles Canaries

0
23

Le Commandement Général des Forces Armées Royales a publié un communiqué hier, vendredi, faisant état de la réussite des opérations de ratissage côtier et des patrouilles maritimes dans la détection et la prévention des tentatives d’immigration illégale vers les îles Canaries, avec interception de 269 candidats au cours de ces opérations.

Ces opérations ont eu lieu à environ dix kilomètres au sud-ouest de la ville de Tan-Tan, où les Forces Armées Royales, en collaboration avec les unités de ratissage, ont réussi à contrecarrer trois tentatives d’immigration illégale. Au total, 147 candidats ont été interceptés, dont 103 en provenance des pays d’Afrique subsaharienne et 44 Marocains.

Dans le même contexte, la source a annoncé l’interception de deux unités de combat de la Marine Royale, l’une située à 37 kilomètres à l’ouest de Tan-Tan et l’autre à 122 kilomètres au sud-ouest de Dakhla. Au cours de ces opérations, deux bateaux transportant 122 candidats ont été interceptés, dont 84 en provenance des pays d’Afrique subsaharienne et 38 Marocains.

Les premiers secours ont été fournis aux personnes interceptées avant leur remise aux autorités de la Gendarmerie Royale pour prendre les mesures administratives nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici