Le conseil gouvernemental dégage une conclusion claire.

0
30

Le Conseil gouvernemental présidé par Aziz Akhannouch s’est tenu, le jeudi abordant plusieurs projets de loi et accords internationaux, ainsi que des négociations sur les nominations à des postes de haut niveau conformément à l’article 92 de la Constitution.

Les travaux ont commencé par une présentation sur la fourniture de denrées alimentaires pendant le mois de Ramadan 1445-2024, présentée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki. Le gouvernement a affirmé sa préparation à garantir la disponibilité des produits agricoles de manière régulière et à renforcer le contrôle de leur qualité pendant les opérations de commercialisation.

Dans le cadre d’un programme visant à atténuer les effets de la pénurie de pluie, la présentation a porté sur le soutien aux filières agricoles, ce qui a permis d’atteindre des niveaux satisfaisants pour le programme de culture maraîchère, assurant ainsi la disponibilité des produits alimentaires pendant le mois de Ramadan.

Le Conseil a également discuté du projet de création de l’Observatoire Marocain des Marchés Publics présenté par la ministre de l’Économie, des Finances, Nadia Fettah. Ce projet vise à renforcer la transparence des marchés publics et à collecter, traiter et analyser les données les concernant.

Une initiative visant à encourager la production animale et à protéger les ressources génétiques du cheptel national, ainsi qu’à améliorer les races locales d’animaux, a également été approuvée, avec le soutien des programmes connexes.

Dans le cadre des relations internationales, un accord entre le Maroc et le Cambodge sur les services aériens a été approuvé, ainsi que la création d’un siège permanent pour l’Institut Africain de Développement au Maroc, dans le but de contribuer au développement économique, social et culturel des pays africains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici