Organisation de la 13ème session du conseil d’administration de l’Agence Nationale de Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier

0
30

Le mercredi, à Rabat, s’est tenue la treizième session du Conseil d’administration de l’Agence nationale pour le développement des régions oasiennes et de l’arganier, sous la présidence de M. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts.

Un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts a indiqué que la session a présenté les résultats et le bilan de la mise en œuvre de la stratégie de développement des régions concernées, ainsi que l’approbation des résultats financiers pour l’année 2022, en présence de Mme Latifa Yaakoubi, directrice générale de l’Agence.

Lors de la réunion, le plan de travail de l’Agence pour la période 2024-2026 a été présenté, ainsi que le budget pour l’année 2024. Dans son discours, le ministre de l’Agriculture a salué l’intérêt que Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde au développement des régions rurales, en particulier des régions oasiennes et de l’arganier, en raison de leur importance économique et sociale, tout en soulignant la nécessité de préserver l’environnement face aux différents défis.

Il a souligné une amélioration significative des indicateurs de développement dans ces régions, grâce aux efforts de l’Agence et à la collaboration des différents secteurs, ce qui contribuera à améliorer le niveau de vie et à réaliser un développement durable.

Dans ce contexte, Mme Yaakoubi a présenté la nouvelle stratégie de développement des régions concernées jusqu’en 2030, axée sur trois principaux axes, dont le renforcement de la résilience de l’environnement aux changements climatiques, l’amélioration des conditions sociales et la diversification de l’économie locale pour la rendre plus compétitive et adaptée aux évolutions mondiales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici