L’amiral Philippe, fils du général de Gaulle, décède à l’âge de 102 ans

0
26

L’amiral Philippe de Gaulle, fils aîné du général de Gaulle, est décédé à Paris dans la nuit de mardi à mercredi, selon sa famille, à l’âge de 102 ans. L’amiral Philippe de Gaulle a été membre du Sénat pour Paris de 1986 à 2004.

L’amiral Philippe de Gaulle s’est distingué par sa présence lors de nombreuses cérémonies officielles, notamment lors de la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative marquant la reddition des forces allemandes en 1944. Concernant son décès, son fils, Yves de Gaulle, a confirmé que son père était décédé à la Maison de Retraite des Invalides où il résidait depuis deux ans.

Né à Paris le 28 décembre 1921, l’amiral Philippe de Gaulle était ancien élève de l’Académie Navale et a rejoint les Forces navales françaises libres en 1940. Il a participé aux campagnes de l’Atlantique Nord jusqu’en 1944, puis à la campagne de France 1944-1945 au sein de la division Leclerc, qui a abouti à la libération du pays du joug nazi.

L’amiral Philippe de Gaulle a consacré sa vie à perpétuer la mémoire de son père, publiant de nombreux ouvrages sur le général, dont le livre « De Gaulle et mon père » qui a connu un grand succès éditorial. Exprimant leur tristesse, son autre fils, Pierre de Gaulle, a écrit sur les réseaux sociaux X : « Célébrons le souvenir du grand père et du grand Français, dont le sens du devoir n’était surpassé que par son élégance et son humilité. Vision, honneur et simplicité, voilà ce qu’est l’essence de la De Gaulle ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici