Le ministère de la Santé nomme Mohammed Ouchka comme délégué intérimaire à la Santé et à la Protection Sociale dans la province AL Houz.

0
36

Le ministère de la Santé a nommé le Dr. Mohammed ouchka comme délégué intérimaire de la santé et de la protection sociale dans la région d’El Houz. Il convient de mentionner que le Dr. ouchka jouit d’un excellent parcours académique en gestion des institutions de santé, ayant obtenu un diplôme de master dans ce domaine de l’École Nationale de Santé Publique.

Cette nomination intervient après une période de tumulte déclenchée par le non-remplacement du délégué de la santé dans la région après le départ du délégué précédent pour un poste de professeur de chirurgie à Laâyoune. 

Le vide administratif qui en a résulté a causé plusieurs problèmes dans le secteur de la santé de la région. L’hôpital Mohammed VI de Tahnaout et le centre de santé d’Aït Ourir ont connu des pressions et divers problèmes récemment, ce qui a précipité la nomination du nouveau délégué. On attend du Dr. ouchka qu’il élabore un plan d’action participatif avec les responsables, les syndicats et la société civile pour renforcer les services de santé dans la région, en particulier après le récent séisme qui a eu un impact important sur la zone.

Le nouveau délégué est également attendu pour s’engager dans les réformes structurelles en cours dans le système de santé national, notamment le succès des ateliers royaux relatifs à la protection sociale. On attend également de lui qu’il mette fin à certaines pratiques préjudiciables au système de santé de la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici