le Maroc premier fournisseur africain du Cameroun en 2022

0
25

Selon le dernier rapport de l’Institut national de la statistique sur le commerce extérieur du Cameroun, le Maroc est devenu le plus grand fournisseur de l’Afrique pour le pays en 2022. Le rapport indique que les importations en provenance des pays africains représentent environ 12,2% du total des importations.

En ce qui concerne les principaux fournisseurs, le Maroc se classe en tête dans cette sous-catégorie avec une part de 1,4%, suivi par la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Selon la même source, la quantité de marchandises envoyées du Royaume du Maroc au Cameroun en 2022 était d’environ 319 200 tonnes, soit trois fois plus qu’en année précédente. La valeur de ces marchandises est estimée à environ 70,5 milliards de francs CFA, représentant 1,4% du total des importations du Cameroun en provenance d’autres pays africains.

Le volume des marchandises importées du Maroc est supérieur à celui de la Guinée équatoriale, qui s’élevait à 62 900 tonnes pour une valeur de 38 milliards de francs CFA, et qui était le principal fournisseur du marché camerounais dans la région en 2021.

Le Maroc dépasse également la Côte d’Ivoire, dont les importations se sont élevées à 110 000 tonnes pour une valeur de 60,6 milliards de francs CFA, ainsi que le Gabon, dont les importations étaient de 63 100 tonnes pour une valeur de 58 milliards de francs CFA.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici