Prochaine Réunion du Conseil de Gouvernement Présidé par Aziz Akhannouch le Jeudi Prochain

0
16

Le jeudi prochain, le gouvernement sous la présidence de Aziz Akhannouch tiendra une réunion du Conseil des ministres.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le Conseil débutera par une présentation du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts sur l’approvisionnement du marché en produits alimentaires pendant le mois de Ramadan 1445-2024.

Selon la même source, le Conseil examinera deux projets de décrets, le premier portant création de l’Observatoire marocain des commandes publiques, et le second modifiant et complétant le décret relatif à l’organisation des incitations de l’État pour intensifier la production animale.

Ensuite, le Conseil examinera un accord sur les services aériens entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement du Royaume du Cambodge, signé à Rabat le 27 mars 2023. Cela sera suivi d’un accord sur la création d’un siège permanent pour l’Institut africain de développement à Dakhla entre le gouvernement du Royaume du Maroc et l’Institut africain de développement, signé à Rabat le 16 janvier 2023. Deux projets de loi seront également examinés pour entériner ces accords.

Le communiqué indique enfin que le Conseil clôturera ses travaux en étudiant des propositions de nominations à des postes de haut niveau conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici