Participation du Maroc dans l’envoi d’aide humanitaire à Gaza

0
34

Le Royaume du Maroc a participé aux efforts d’envoi d’aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza, en envoyant six hélicoptères militaires appartenant aux Forces Armées Royales chargés d’aides humanitaires destinées à ce secteur.

Une source bien informée indique que la direction marocaine a contacté le gouvernement israélien et a obtenu une confirmation positive concernant la réalisation de cette opération, soulignant les solides relations bilatérales entre les deux pays. 

Il a également souligné que les décisions et actions prises par le Royaume du Maroc suscitent un grand intérêt de la part d’Israël, soulignant l’écoute des positions du Royaume du Maroc.

Les médias israéliens ont rapporté l’arrivée de six hélicoptères marocains à l’aéroport international de Ben Gourion pour les ravitailler en carburant avant de se diriger vers le nord de la bande de Gaza pour effectuer des opérations de débarquement d’aide humanitaire.

Ainsi, le Royaume du Maroc a rejoint la liste des pays qui ont participé à ces efforts humanitaires, aux côtés de la Jordanie, des Émirats arabes unis, de l’Égypte, de la France, de la Belgique et des États-Unis, dans le cadre des préparatifs pour établir un corridor maritime entre Chypre et Gaza pour le transport de l’aide, comme l’a annoncé le président américain Joe Biden la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici