Échec d’une tentative de trafic de drogue à Kénitra : Deux suspects arrêtés

0
18

Kénitra – Les autorités policières ont déjoué mardi soir, avec la coordination des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic de 2 tonnes et 145 kg de chira. Deux individus ont été arrêtés, suspectés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Les deux individus, âgés de 25 et 38 ans, ont été appréhendés lors d’un contrôle routier à l’entrée de Kénitra après leur arrivée à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’une ville du nord du Royaume. Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une embarcation, deux moteurs hors-bord, deux appareils GPS, une arme blanche et 65 ballots de chira pesant 2 tonnes et 145 kg ont été saisis dans le véhicule.

Les deux suspects, dont l’un est un récidiviste, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle et d’appréhender d’autres complices.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, souligne le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici