Nizar Baraka rencontre le ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable

0
25

Rabat – Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a tenu des discussions lundi à Rabat avec le ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable, Oscar Puente Santiago, sur divers projets de coopération.

À l’issue de cette rencontre, M. Baraka a déclaré que les discussions ont porté sur le renforcement des relations bilatérales et l’élaboration d’une feuille de route pour la réalisation de projets d’infrastructures majeurs, notamment en rapport avec la Coupe du Monde de football 2030, qui sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Les ministres ont également examiné le projet de liaison continentale entre le Maroc et l’Espagne, considéré comme un élément clé pour consolider les relations bilatérales, selon M. Baraka.

Il a également mentionné la tenue prochaine du Comité Mixte hispano-marocain fin mai, visant à évaluer les études réalisées et à finaliser la conception de ce projet stratégique pour les deux pays, ainsi que pour les continents africain et européen.

M. Puente Santiago a qualifié la rencontre de « fructueuse » et a souligné l’examen de divers projets dans les domaines des infrastructures, du réseau ferré et routier, ainsi que les défis communs liés à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030 et la coopération portuaire.

Il a également salué les bonnes relations entre le Maroc et l’Espagne et a appelé à en profiter pour réaliser davantage de progrès dans les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici