Nizar Baraka inaugure la route régionale n°304 reliant Afourer à Azilal

0
20

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka a inauguré, vendredi à Azilal, la route régionale n° 304 reliant Afourer à Azilal sur 54 Km, un projet routier titanesque qui vient renforcer les infrastructures routières de la région Béni Mellal-Khénifra.

Baraka a inauguré ce projet routier structurant de la province d’Azilal en présence du gouverneur de la province d’Azilal, M’hamed Atfaoui et du président du Conseil régional de Béni Mellal-Khénifra.

La réhabilitation de cette route pour un montant de 123 millions de DH s’inscrit dans le cadre du Programme de mise à niveau des axes stratégiques du réseau routier de la région Béni Mellal-Khénifra liant le ministère de l’Equipement et de l’Eau, le ministère de l’Intérieur, le Conseil de la région ainsi que le conseil provincial d’Azilal.

La réhabilitation de cet axe routier a pour objectifs de moderniser le réseau routier de cette partie de la province d’Azilal, à forte dominante montagneuse, de renforcer la fluidité du trafic en plus de sauvegarder patrimoine routier, outre le renforcement de l’attractivité et économique de la province.

Au niveau de la même commune, Baraka et la délégation l’accompagnant ont été informés sur les efforts déployés par le ministère de l’Equipement et de l’Eau en ce qui concerne les opérations de dégagement des décombres des bâtisses endommagées par le Séisme.

Cette opération qui a concerné 13 douars relevant de 5 communes de la province d’Azilal a été marquée par la mobilisation d’une importante flotte d’engins toutes catégories confondues ainsi que les ressources humaines nécessaires.

Il s’agit également des opérations de dégagement des routes endommagées par le séisme pour lesquelles un important dispositif logistique et humain a été mobilisé.

Baraka a, de même, pris connaissance des différents projets réalisés dans la province d’Azilal entre 2019 et 2024 et dont le nombre s’élève à 47 réalisés sur 539 km et comprenant la reconstruction de 8 ouvrages d’art pour un montant global de 1.5 milliards de DH.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici