CAN: Une récompense de 82 000 dollars pour les joueurs de la Côte d’Ivoire.

0
30

Les joueurs de la Côte d’Ivoire et leur entraîneur, Émerys Faye, ont été honorés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Palais présidentiel à l’occasion de leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les récompenses financières ont atteint 82 000 dollars américains, en plus de logements résidentiels.

L’équipe nationale ivoirienne s’est distinguée lors de la finale en battant le Nigeria 2-1, remportant ainsi le titre continental pour la troisième fois de son histoire. Chaque joueur de l’équipe a reçu une prime de 50 millions de francs CFA (82 152 dollars), ainsi qu’une villa d’une valeur équivalente.

Dans une autre surprise, l’entraîneur Émerys Faye a reçu une prime de 100 millions de francs CFA en reconnaissance de la transformation remarquable qu’il a opérée depuis qu’il a pris ses fonctions à mi-parcours du tournoi. Il avait assumé la responsabilité après le limogeage du coach français Jean-Louis Gasset, suite à une défaite sévère 0-4 contre la Guinée équatoriale en phase de groupes.

Tous les joueurs ont également reçu la plus haute distinction nationale, la médaille nationale, en reconnaissance de leur performance exceptionnelle lors de ce tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici