Maroc : Une subvention allemande de 270 millions d’euros au développement de l’hydrogène vert.

0
41

Le Fonds de Développement Allemand a récemment annoncé une subvention de 270 millions d’euros destinée à soutenir les développeurs marocains spécialisés dans l’industrie de l’hydrogène vert.

Cette subvention est octroyée à sept pays dans le monde, dont le Maroc, ainsi que l’Afrique du Sud, le Brésil, la Géorgie, l’Inde, l’Égypte et le Kenya. L’objectif est de soutenir les projets d’hydrogène vert dans plusieurs pays du monde. Les développeurs marocains peuvent soumettre leurs demandes à partir du 1er mars.

Thomas Engelman, le président du fonds « Power-to-X », a déclaré que les projets soumis au fonds « PtX » seront évalués pour garantir leur conformité aux normes, et l’investissement s’étendra de l’année en cours jusqu’en 2027.

Selon Jean Rajabar, directrice du bureau de la Banque de Développement Allemand à Rabat, le Maroc dispose de projets innovants et matures qui peuvent être largement exploités dans ce secteur. De son côté, Florian Ziegler de la Banque de Développement Allemand a souligné que cette initiative vise non seulement à soutenir l’industrie de l’hydrogène au Maroc, mais également à transférer des compétences et à créer des opportunités d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici