Patrice Motsepe : la CAN-2025 au Maroc sera un “immense succès”.

0
16

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a affirmé vendredi que la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Maroc en 2025 sera unique en son genre et connaîtra un succès colossal sans aucun doute.

Lors d’une conférence de presse à Abidjan, Motsepe a souligné que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera de très haut niveau, confirmant que la date du tournoi sera discutée après la conclusion de l’édition 2023 en Côte d’Ivoire.

Motsepe a ajouté : « Il y a beaucoup de compétitions qui auront lieu en même temps, et nous sommes confiants dans notre capacité à trouver des dates appropriées. »

En ce qui concerne le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Motsepe a affirmé que certaines grandes équipes n’avaient pas progressé de manière significative dans ce tournoi, mais d’autres équipes ont montré un développement notable.

Le président de la CAF s’est félicité de la forte participation de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de toutes les équipes participant au tournoi, confirmant que l’objectif de la confédération est d’élever le niveau du football dans chaque pays africain.

Il a salué les cinq nations qui ont participé à la Coupe du Monde au Qatar, prévoyant leur retour en force à l’avenir. Il a également salué les efforts déployés pour lutter contre la discrimination et la corruption dans le sport, affirmant que la vision de la CAF vise à renforcer le football dans toute la région.

Il conclut en disant : « Le succès de l’Afrique dépend des Africains. La clé du succès est le travail main dans la main, à condition de permettre aux jeunes de contribuer au développement de notre continent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici