Madrid : Benyaich s’entretient avec la présidente du Congrès des députés espagnol.

0
22

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, s’est entretenue jeudi à Madrid avec la présidente du Parlement espagnol, Francisca Armengol, afin de discuter des moyens de renforcer les « excellentes relations de coopération » entre les deux pays dans divers domaines.

Au cours de cette rencontre, Mme Benyaich et la présidente de la Chambre du Parlement espagnol ont particulièrement exploré les voies pour renforcer les relations bilatérales par le biais de la diplomatie parlementaire.

À cette occasion, les deux parties ont salué « les relations exceptionnelles qui ont longtemps uni les Royaumes du Maroc et d’Espagne, ainsi que les deux familles royales », louant la collaboration étroite entre les gouvernements et les parlements des deux pays.

Cette réunion a également mis en lumière la dynamique initiée entre les deux nations suite à la visite du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc en avril 2022, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elles ont souligné que « la déclaration conjointe adoptée à cette occasion a établi une vision multidimensionnelle et plus ambitieuse pour les relations bilatérales ».

Ces discussions ont également été l’occasion de souligner l’importance de la session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, qui se tiendra la semaine prochaine au Maroc, soulignant que cette réunion régionale renforcera les liens de coopération dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici