Buckingham Palace: Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer »

0
57
Le roi Charles III
Le roi Charles III

Le palais a précisé que le souverain de 75 ans ne souffrait pas d’un cancer de la prostate et qu’il « espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».

Un nouveau coup du sort pour la famille royale britannique. Ce lundi, Buckingham palace a annoncé que le roi Charles III était atteint d’une « forme de cancer ». « Au cours de la récente procédure hospitalière du Roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieurs ont identifié une forme de cancer », a indiqué le Palais dans un communiqué sans préciser la région du corps touchée par la tumeur ni le stade qu’elle a atteint.

Communique Buckingham Palace

Le monarque, sur le trône depuis un an et demi, a « commencé aujourd’hui le programme de traitements réguliers » nécessaire pour le soigner. Pour l’heure, il n’est cependant pas question pour Charles III de céder la main. « Sa majesté continuera à s’occuper des affaires d’État et des formalités administratives comme d’habitude », assure le palais. La BBC affirme que le roi continue ses rencontres hebdomadaires avec le Premier ministre, malgré son diagnostic.

Ses médecins lui auraient cependant conseillé « de reporter ses interventions auprès du public ». Selon le palais de Buckingham, le roi « reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible ».

Le roi a « choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer », précise également Buckingham Palace. Dans la foulée du communiqué annonçant le cancer de Charles III, le premier ministre britannique, Rishi Sunak, a souhaité, sur son compte X, un « prompt et complet rétablissement » au souverain. De son côté, le président américain, Joe Biden, a reconnu devant la presse qu’il se « faisait du souci » pour Charles III. Le président français, Emmanuel Macron, a lui souhaité « à Sa Majesté le Roi Charles III un prompt rétablissement », dans un message publié en anglais, lundi soir, sur X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici