Signature d’une convention de partenariat pour la création d’un laboratoire numérique.

0
36

Une convention de partenariat visant à établir un laboratoire digital (Digital Lab) pour les différentes composantes du secteur de l’éducation a été signée vendredi à Rabat. Ce partenariat, conclu entre le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, le ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, le ministère délégué chargé du Budget et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), vise à améliorer la qualité de l’apprentissage et le rendement des établissements d’enseignement.

Lors de la signature de cette convention, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a souligné que la création de ce laboratoire représente « un précédent dans l’histoire de l’administration publique au Maroc », étant le premier du genre au sein d’une institution gouvernementale. Il a précisé que cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de transformation numérique « Maroc Digital 2030 », dirigée par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Le Digital Lab sera une plateforme de réflexion visant à renforcer l’implication des partenaires afin de développer des solutions numériques de base répondant aux besoins de la concrétisation de la réforme. Il contribuera également à renforcer la culture de la transformation numérique, notamment dans les domaines de l’éducation et de la formation. Selon le ministre, le laboratoire vise à exploiter le potentiel offert par les technologies numériques en tant que catalyseur du développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici