Groupe OCP lance une initiative pour créer une entreprise de sport.

0
40

Le groupe OCP annonce la création d’une nouvelle société sportive baptisée « OCP Sport Development ». Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir et développer le secteur du sport au Maroc, notamment dans le domaine du football, le groupe OCP a annoncé la création d’une nouvelle société sportive baptisée « OCP Sport Development ».

Selon le décret publié au Journal officiel, la société sera chargée de mettre en place un nouveau modèle de développement du football au Maroc, sous la supervision de la Fédération royale marocaine de football.

Les missions de la nouvelle société comprennent la création et la gestion de centres et d’académies de formation de haut niveau, la détection des talents à un âge précoce, le développement d’un parcours académique d’excellence, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, et le renforcement de la coopération avec des organisations sportives mondiales expérimentées.

Le coût du projet de création de cette société sportive est estimé à environ 38 milliards de dirhams, dont 60 % seront financés par des ressources propres ou quasi-propres, tandis que les 40 % restants seront assurés par des prêts bancaires.

Le lancement de cette nouvelle société sportive s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe OCP à concrétiser la vision royale de développement du secteur sportif, en renforçant la gouvernance, en assurant la formation et en construisant des infrastructures sportives de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici