LG annonce des téléviseurs utilisant l’intelligence artificielle.

0
33

La société coréenne LG a officiellement annoncé le lancement de ses téléviseurs haut de gamme pour l’année 2024, appartenant aux catégories QNED et QNED Mini LED. Ces nouveaux dispositifs combinent les technologies Quantum Dot et Nano Cell, ainsi que l’éclairage de fond « Mini LED ». 

Ces technologies fonctionnent de manière intégrée pour produire des couleurs haute définition avec des nuances profondes de noir, offrant ainsi une qualité d’image élevée et une expérience de visionnement réaliste pour les spectateurs, selon un communiqué de presse de l’entreprise.

Les nouveaux téléviseurs sont disponibles dans une gamme variée de tailles allant de 43 à 98 pouces. Les téléviseurs QNED Mini LED utilisent la technologie de gradation ultra haute définition pour améliorer le contraste et ajuster précisément l’éclairage de fond. De leur côté, les versions QNED s’appuient sur une technologie similaire pour ajuster le contraste avec un taux de luminosité exceptionnel.

Les nouveaux appareils de LG sont équipés du processeur « Alpha 8 AI », qui offre des améliorations significatives dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la vitesse de traitement et des performances graphiques.

LG propose des fonctionnalités avancées basées sur l’intelligence artificielle, telles que la fonction « AI Picture Pro » qui utilise des algorithmes d’apprentissage profond pour améliorer l’affichage des visages, des objets et des arrière-plans dans la scène. De plus, la fonction « AI Sound Pro » offre un son surround virtuel à partir des haut-parleurs intégrés dans les téléviseurs.

Les téléviseurs QNED et QNED Mini fonctionnent sous le système d’exploitation « WebOS » dans sa nouvelle version, avec des améliorations de l’interface utilisateur et la prise en charge des fonctionnalités AirPlay et Chromecast. LG s’est engagé à fournir des mises à jour pour ce système sur ses nouveaux appareils pendant les cinq prochaines années, une initiative sans précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici