la Coupe de France Super : Le Paris Saint-Germain remporte le titre pour la 12e fois.

0
25

Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France Super de football pour la 12e fois de son histoire, après une victoire écrasante 2-0 contre Toulouse.

Au Parc des Princes, le joueur sud-coréen Kang-in Lee a ouvert le score pour Paris Saint-Germain à la 3e minute. Puis, la star Kylian Mbappé a ajouté le deuxième but à la 44e minute, continuant à briller et à marquer des buts lors des trois derniers matchs dans différentes compétitions.

Mbappé a porté son total de buts avec le Paris Saint-Germain cette saison à 22 buts en 23 matches disputés avec l’équipe dans toutes les compétitions, délivrant également deux passes décisives à ses coéquipiers.

Le Paris Saint-Germain a participé à la Super coupe de France pour la 17e fois de son histoire, après avoir remporté le titre de champion la

saison dernière, tandis que c’était la deuxième participation de Toulouse à la compétition, après avoir remporté la Coupe de France la saison précédente après une grande victoire 5-1 sur Nantes en finale.

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain a consolidé son record de plus d’équipes ayant remporté le titre de la Coupe de France Super, et a dépassé son plus proche poursuivant, l’Olympique Lyonnais, par quatre titres. De l’autre côté, la malédiction de Toulouse dans la Super coupe s’est poursuivie, car il n’a pas remporté le titre lors de sa première participation depuis 1957.

Il convient de noter que ce match était le deuxième entre les deux équipes cette saison, après le match nul 1-1 en Ligue 1 en août dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici