HCP : La production de l’industrie manufacturière a enregistré une hausse de 1 %.

0
32

Selon la délégation nationale à la planification, l’indice de référence de la production industrielle, à l’exception du raffinage pétrolier, a enregistré une hausse de 1 % au cours du troisième trimestre de l’année 2023, comparativement à la même période en 2022.

Dans son communiqué sur l’indice de référence de la production industrielle, énergétique et minière, la délégation a expliqué que cette augmentation est principalement attribuable à la hausse de la production dans la catégorie « Fabrication d’autres produits non métalliques » de 10,8 %, l’industrie pharmaceutique de 15,3 %, la fabrication d’appareils électriques de 22 %, la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique de 24,4 %, et l’industrie automobile de 6,3 %.

Le même rapport indique que, par contre, la production a diminué de 20,8 % dans l’industrie du tabac, de 15 % dans l’industrie des produits métalliques, à l’exclusion des machines et équipements, de 9,7 % dans l’industrie du vêtement, et de 1,9 % dans l’industrie chimique.

D’autre part, en ce qui concerne l’indice de référence de la production des industries extractives, il a connu une baisse de 6,1 %, en raison de la diminution enregistrée dans les « autres industries extractives » de 6,4 %, et de l’augmentation enregistrée dans les « métaux ferreux » de 0,5 %.

En ce qui concerne l’indice de référence de la production d’énergie électrique, il a enregistré une augmentation de 2,1 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici