Des joueurs de la Real Sociedad accomplissent Omrah pendant la pause de la ligue espagnole

0
20

Deux joueurs de la Real Sociedad, l’Nigérian Omar Sadik et le Malien Hamari Traoré, ont profité de la pause de la ligue espagnole pour voyager à La Mecque et accomplir les rites de Omrah. Les deux joueurs ont partagé des photos d’eux devant la Kaaba, vêtus de l’ihram blanc.

Traoré est apparu dans les photos parmi des milliers de pèlerins à la Kaaba, portant la « thobe » ou la « dishdasha », la tenue traditionnelle du Golfe. Les joueurs ont également publié des versets du Coran sur Instagram, et Sadik a partagé une photo de la Kaaba.

Les deux joueurs ont exprimé leur fierté d’être musulmans sur les réseaux sociaux, et Sadik a souligné son engagement envers les enseignements de l’islam et ses rituels, en particulier pendant le mois de Ramadan.

Sadik a déclaré au journal espagnol « Mundo Deportivo » que son jour de Ramadan commence à cinq heures du matin, où il accomplit la prière du Fajr et s’adonne à la dévotion avant les entraînements.

Il a ajouté : « Pendant le mois de Ramadan, nous perdons du poids parce que nous faisons de grands efforts en tant que musulmans. C’est un mois sacré dédié au culte, et j’essaie de me rapprocher autant que possible de Dieu. »

Le Nigérian Sadik a parlé de sa journée pendant le Ramadan, disant : « Après être revenu des entraînements, j’essaie d’aider ma femme à préparer le repas de l’iftar. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici