POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MAROC, LA CDG ORGANISE LE FORUM MONDIAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE  

0
164

A. Mokhtari

SOUS LE THÈME : LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR DES SOCIÉTÉS RÉSILIANTES ET INCLUSIVES, LE FORUM MONDIAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE SE TIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MAROC

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, la Caisse de Dépôt et de Gestion organise, à travers sa Branche Prévoyance, CDG Prévoyance en charge de la CNRA et du RCAR et en partenariat avec la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, la Caisse Marocaine des Retraites et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite, le Forum Mondial de la Sécurité Sociale (FMSS) qui se tient à Marrakech, du 24 au 28 octobre 2022, sous le thème « La sécurité sociale pour des sociétés résiliantes et inclusives ».

Considéré comme l’événement international le plus important dans le domaine de la sécurité sociale, le Forum mondial de la sécurité sociale, qui se tient tous les trois ans, a réuni pour la première fois cette année plus de 1 200 participants de 150 pays au Maroc pour étudier les stratégies de réforme du système de sécurité sociale. et discuter des solutions standards et innovantes dans le domaine.

La réunion réunira des responsables marocains et les présidents et directeurs généraux des pays membres de l’AISS, des institutions et organisations nationales et internationales, ainsi que des experts internationaux dans le domaine de la sécurité sociale.

La première séance plénière sera marquée par l’intervention des officiels marocains qui présenteront les progrès réalisés ainsi que les stratégies et approches permettant d’étendre la couverture de sécurité sociale pour tous les travailleurs au Maroc, un chantier national vital et ambitieux, impulsé par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, auquel la Caisse de Dépôt et de Gestion réaffirme son adhésion naturelle et totale. 

Divisé en 40 sessions, animées par 120 intervenants pendant 5 jours, le Forum est organisé autour de 5 axes principaux : priorités, tendances et défis mondiaux en matière de sécurité sociale ; sécurité sociale centrée sur les personnes à l’ère humaine et numérique ; développement de la sécurité sociale et innovation ; construire une société sociale, inclusive, résiliente et durable pour tous ; répondre au besoin mondial de protection sociale et d’une société juste.

Les discussions porteront également sur le nouveau rapport mondial de l’AISS et les priorités en matière de sécurité sociale. Le Forum accueillera les réunions statutaires, à savoir la 34e Assemblée générale de l’AISS, la 39e réunion du Conseil de l’AISS et l’élection du président, du trésorier et des membres du Bureau et du Comité d’audit de l’AISS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici