12 C
Marrakech
lundi 24 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique L’accord d’exemption de visa Maroc-Kazakhstan entre en vigueur dès mars

L’accord d’exemption de visa Maroc-Kazakhstan entre en vigueur dès mars

0
35

Lors de la visite du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Murat Nurtleu, à Rabat, le Maroc et le Kazakhstan ont annoncé que l’accord sur l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires entrera en vigueur le 19 mars 2025.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Les deux ministres ont salué cette avancée importante pour les relations bilatérales entre les deux pays.

Un accord signé à New York

Cet accord, signé à New York le 26 septembre 2024 lors de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, permet aux citoyens des deux pays de voyager sans visa. Une décision qui témoigne de la solidité des relations entre le Maroc et le Kazakhstan, sous la direction de leurs chefs d’État respectifs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Kassym-Jomart Tokaïev.

Renforcer la coopération bilatérale

L’objectif principal de cet accord est de promouvoir la coopération touristique, de renforcer les liens interpersonnels et interculturels, et de stimuler les échanges commerciaux. Il marque également un tournant dans la diplomatie des deux pays, en favorisant les déplacements sans formalités administratives complexes.

Une nouvelle étape pour les relations marocaines-kazakhes

L’entrée en vigueur de cet accord est un signe fort de l’amitié qui lie le Royaume du Maroc à la République du Kazakhstan et d’une volonté partagée de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines. Les deux ministres ont exprimé leur confiance dans les bénéfices que cet accord apportera à leurs citoyens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici