Plus ďune tonne de cannabis convoyée depuis l’Espagne saisie en France

0
92

Plus d’une tonne de cannabis convoyée depuis l’Espagne a été saisie sur l’A9 au péage de Gallargues, dans le Gard au terme d’une lourde opération de police et de gendarmerie avec l’aide du GIGN

Plus d’une tonne de cannabis a été interceptée mercredi sur l’A9 dans le Gard, au sein d’un convoi venant de la frontière espagnole et lié à un trafic dans une cité de Vauvert en Camargue, a annoncé le parquet de Nîmes vendredi.

L’opération, qui a mobilisé d’importants moyens de police et de gendarmerie dont le GIGN d’Orange, s’est déroulée à 06 h 00 du matin mercredi au niveau du péage de Gallargues avec 1 065 kilogrammes de résine de cannabis découverts dans un fourgon « porteur ». Son conducteur a été interpellé, a précisé à l’AFP le parquet qui ne donne pas plus de détail sur le convoi.

Les enquêteurs de la gendarmerie étaient sur cette piste depuis le début de l’année, après la découverte d’une quarantaine de kilos de résine de cannabis sur la commune de Vauvert (11 000 habitants) sur le premier semestre 2021. « Les recoupements effectués permettaient de suspecter un lien avec un trafic de stupéfiants sur la cité des Bosquets de ladite commune », a détaillé la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici