Naufrage d’un navire transportant 750 tonnes de gazole au large de la Tunisie

0
188

Un navire marchand transportant 750 tonnes de gazole a coulé samedi dans le golfe de Gabès, au large des côtes sud-est de la Tunisie, selon le ministère tunisien de l’Environnement.

La situation est actuellement « sous contrôle », a souligné dans un communiqué le ministère qui dit suivre avec « préoccupation » les conséquences écologiques liées au naufrage, au large de Gabès, de ce cargo guinéen chargé de 750 tonnes de Gasoil.

Il a souligné que tous les efforts sont déployés afin d’éviter « une catastrophe environnementale », faisant état de l’activation du plan national d’intervention urgente, pour lutter contre les événements de pollution en mer, et ce, en étroite coordination avec les ministères de la Défense nationale, de l’Intérieur et du Transport ainsi que la direction de la Douane tunisienne.

Le navire marchand Xelo, chargé d' »environ 750 tonnes de gazole », a demandé vendredi soir à entrer dans les eaux tunisiennes à cause de mauvaises conditions météorologiques, a précisé le ministère de l’Environnement.

Le navire, dont l’équipage a été secouru et battant pavillon de la Guinée équatoriale se dirigeait vers Malte en provenance du port égyptien de Damiette.

Alors qu’il se trouvait à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès, le navire marchand a commencé à prendre l’eau, qui s’est infiltrée dans la salle des machines, montant jusqu’à près de deux mètres de hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici