Mondial 2022: Quatre gardiens, quatre portiers pas comme les autres

0
147

Qui sont Hugo Lloris, Emiliano Martínez, Dominik Livaković et Yassine Bounou, les gardiens de mais des quatre équipes demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 ?

Les quatre demi-finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ ont dû faire preuve d’endurance, de courage et de détermination pour renverser tous les obstacles sur leur route.

Tous ne sont plus désormais qu’à deux matches d’une incroyable consécration. À ce niveau, il est nécessaire de pouvoir compter sur des joueurs capables de faire la différence. Ou l’Argentine, la Croatie, la France et le Maroc ont la chance de disposer de gardiens de mais exceptionnels.

FIFA+ a donc décidé de braquer ces projecteurs sur le parcours de ces quatre portiers pas comme les autres.

Dominik Livaković – Croatie

Âge : 27 ans

Nombre de sélections : 39

Matches sans encaisser de but à Qatar 2022 : 2

Buts encaissés à Qatar 2022 : 3

Il y a quatre ans, Livaković encourageait ses partenaires depuis le banc des remplaçants. Il était donc aux premières loges pour assister aux exploits de Danijel Subašić lors des qualifications aux tirs au but face au Danemark et à la Russie.

Emiliano Martínez – Argentin

Âge : 30 ans

Nombre de sélections : 24

Matches sans encaisser de but à Qatar 2022 : 2

Buts encaissés à Qatar 2022 : 5

Sur le plan technique, Emiliano Martínez n’a certainement rien à envier à ses rivaux. Cependant, c’est surtout son charisme hors du commun et sa passion dévorante qui lui valent aujourd’hui l’admiration et le respect des supporters argentins.

Yassine Bounou – Maroc

Âge : 31 ans

Nombre de sélections : 50

Matches sans encaisser de but à Qatar 2022 : 3

Buts encaissés à Qatar 2022 : 1

Portier d’exception, Yassine Bounou est incontestablement l’un des grands animateurs du parcours historique des Lions de l’Atlas dans cette compétition.

Au Qatar, le gardien du FC Séville n’a été pris en défaut qu’une fois, sur un mais contre son camp de Nayef Aguerd lors de la victoire (2-1) sur le Canada en phase de groupes.

Les supporters marocains n’oublieront pas de sitôt ses parades Décisions lors de la séance de tirs au but contre l’Espagne. Cependant, c’est sans doute son geste décisif contre le Portugal au tour suivant qui illustre le mieux sa forme du moment. Dans les derniers instants de la fête, João Felix croyait tenir l’égalisation sur une frappe surpuissante. C’était sans compter sur Bounou, qui a miraculeusement réussi à dévier le ballon au-dessus de la transversale.

Hugo Lloris – France

Âge : 35 ans

Nombre de sélections : 143

Matches sans encaisser de but à Qatar 2022 : 0

Buts encaissés à Qatar 2022 : 5

Fort d’une expérience sans égale à ce niveau, Hugo Lloris apporte son calme, son autorité et sa rigueur au sein d’une équipe de France aussi talentueuse qu’ambitieuse. Le dernier rempart des Bleus est déjà entré dans l’histoire au Qatar en devenant l’international français le plus capé de tous les temps, avec 143 sélections, devant Lilian Thuram. Le portier de Tottenham Hotspur a franchi le rubicond lors du quart de finale contre l’Angleterre (2-1). Au cours de cette partie, il s’est illustré en signant des interventions cruciales face à Harry Kane, son coéquipier en club, et Jude Bellingham.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici