Mises à jour des coûts du pèlerinage pour 1445 H : Ce que les pèlerins doivent savoir.

0
33

Le ministère des Affaires religieuses a annoncé, jeudi 9 novembre 2023, que le total des augmentations des frais de pèlerinage pour l’année 1445 H s’élèvera à environ 3200 dirhams, sans prendre en compte les variations de prix dans les services de base. 

Le ministère a précisé, dans un communiqué publié à la suite de la réunion du Comité royal du pèlerinage, que l’augmentation des coûts du pèlerinage cette année concerne le billet d’avion, ainsi que certains services et frais associés aux lieux saints. 

La période de collecte des frais a été fixée à huit jours ouvrables, commençant une semaine après l’annonce du coût du pèlerinage. Selon le communiqué du ministère, le Comité royal du pèlerinage s’est réuni jeudi pour examiner les préparatifs et les mesures prises pour la saison du pèlerinage, ainsi que les résultats de la visite du ministre saoudien du Hajj et de la Oumra au Royaume. 

Après avoir discuté des points à l’ordre du jour de la réunion, le Comité a recommandé, pour la saison du pèlerinage 1445 H, de rendre publics les coûts du pèlerinage dès réception des informations pertinentes des autorités saoudiennes compétentes sur le prix des services de base, soulignant l’augmentation des prix de certains éléments des coûts du pèlerinage cette année. 

Le Comité a recommandé de continuer à appliquer le système de loterie pour la sélection des citoyens et des citoyennes souhaitant accomplir les rites du Hajj. La date de début et de fin de la période d’inscription en ligne pour le pèlerinage pour les deux régions, en vue de la saison du pèlerinage 1446 H, a été fixée du lundi 24 Rajab 1445 H, correspondant au 5 février 2024, au vendredi 4 Chaaban 1445 H, correspondant au 15 février 2024. De plus, le Comité, selon le communiqué du ministère, a recommandé de ne pas inscrire les citoyens et citoyennes qui ont déjà accompli le Hajj au cours des dix dernières années et de ne pas accepter l’inscription des personnes de moins de 18 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici