Microsoft construit un modèle d’intelligence artificielle pour concurrencer Google et Open AI

0
19

Microsoft développe actuellement un nouveau modèle d’IA appelé MAI-1, un modèle de langage destiné à concurrencer ceux de Google et d’OpenAI d’Alphabet. Le développement de ce modèle est supervisé par Mustafa Soliman, co-fondateur de Google DeepMind et ancien PDG d’Inflection. L’objectif exact du modèle n’a pas encore été déterminé et son succès dépend de la qualité de ses performances.

Le MAI-1 sera beaucoup plus grand que les précédents modèles développés par Microsoft, ce qui signifie qu’il sera plus cher. Microsoft vise à attirer une clientèle plus large grâce à ce modèle, après avoir lancé en avril dernier un modèle plus petit connu sous le nom de « Phi-3-mini ».

Microsoft investit des milliards de dollars dans l’intelligence artificielle, a déployé la technologie ChatGPT et investi dans OpenAI pour être à la pointe du domaine. Pour améliorer le modèle, il consacre un grand cluster de serveurs équipés de puces pour traiter les graphiques ainsi que de grandes quantités de données.

Il est à noter que le nouveau modèle « MAI-1 » n’est pas issu d’Inflection, mais peut être basé sur des données de formation de cette société.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici