Marrakech: Le Forum régional des PME souffle sa 3è bougie

0
203

La troisième édition du Forum Régional des PME, un événement dédié à mettre en lumière les opportunités d’investissements dans la région Marrakech- Safi et les mesures prises pour la promotion des PME, a été organisée, mercredi à Marrakech, à l’initiative de la Chambre régionale de Commerce, d’Industrie et des Services (CCIS).

Placée sous le thème « Région Marrakech-Safi : Nouvelles opportunités d’investissement », cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la CCIS-MS en faveur de la mise en œuvre des recommandations du Nouveau Modèle de Développement (NMD), dont les priorités ont été impulsées par SM le Roi Mohammed VI, et tracées dans les discours du Souverain.

Intervenant à cette occasion, le président de la CCIS- MS, Kamal Ben Khaled a mis en relief l’importance de cette rencontre qui offre l’opportunité d’ouvrir un débat serein et profond et d’échanger les points de vue sur les moult potentialités et opportunités d’investissement dans la région.

Ce forum est l’occasion aussi d’engager une réflexion profonde autour des perspectives prometteuses d’investissement dans la région, a-t-il poursuivi, notant que les PME jouissent d’une importance capitale en termes de réalisation du développement socioéconomique durable et inclusif car, représentant près de 95% du tissu économique national et offrant près de 74% des opportunités d’emploi.

Ce conclave socio-économique, après la réussite des deux premières éditions, tenues respectivement en 2017 et 2019, constitue, comme à l’accoutumée, un espace de débats et d’échanges participatifs et inclusifs pour les différentes parties prenantes, de partager leurs connaissances pour délivrer des recommandations claires et réalisables.

Ce forum s’inscrit donc, dans une approche fédératrice permettant de rassembler les professionnels relevant du monde des affaires et de l’entrepreneuriat, les opérateurs économiques de la région, les professeurs et experts en économie.

Les travaux lors de ce forum ont été articulés autour de deux axes majeurs à savoir : « Les diverses opportunités socioéconomiques et les infrastructures prometteuses d’accueil au niveau de la région Marrakech- Safi : les opportunités et les défis » et « l’économie de la région Marrakech- Safi : la diversité et l’innovation au service de l’investissement ».

Le forum a été aussi l’occasion pour nombre d’opérateurs économiques de livrer des témoignages sur l’importance de la diversité et de l’innovation.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici